Au yémen
des armes françaises
tuent ?

La France doit cesser de vendre des armes qui risquent d’être utilisées contre les populations civiles au Yémen.

#PasEnMonNom

j'agis maintenant

8 Yéménites sur 10 ont besoin d’une aide humanitaire !

Exigeons de la France qu’elle cesse de faire passer ses intérêts commerciaux avant les vies humaines !
Après plus de quatre années de guerre, le Yémen s'enfonce chaque jour davantage dans la plus grave crise humanitaire du monde. La vie est une épreuve pour des millions de Yéménites qui manquent cruellement de nourriture, d’eau potable, d’accès aux soins...
Depuis les révélations montrant que des armes françaises sont susceptibles d’être utilisées dans le cadre de ce conflit, CARE ne cesse de demander au gouvernement français l’arrêt immédiat des ventes d’armes françaises aux pays qui y sont impliqués.

Depuis 2013, la France s’est engagée au niveau international à ne transférer aucune arme à des pays qui pourraient les utiliser contre des populations civiles. En ne tenant pas ses engagements, la France risque de se rendre complice de crimes de guerre au Yémen.
12 pays européens ont déjà stoppé ou réduit leurs exportations d’armes vers les pays impliqués dans le conflit. Pourquoi la France ne suit-elle pas l’exemple de ses partenaires ?
Face à l’inaction du gouvernement, vous pouvez faire entendre votre voix ! Appelez vos députés à exercer leur devoir de contrôle de l’action gouvernementale en exigeant l’arrêt immédiat des transferts d’armes françaises aux pays impliqués dans le conflit. Demandons leur également de mettre en place un contrôle parlementaire permanent pour veiller au respect par la France de ses engagements internationaux.

Ensemble, montrons que nous n’acceptons pas d’être complices.

#PasEnMonNom

J’interpelle mon député

15 831 messages envoyés

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Cette adresse email a déjà été utilisée pour envoyer ce message
Veuillez saisir un numéro de téléphone valide

Vous pouvez continuer sans laisser votre numéro de téléphone !

En laissant vos coordonnées, vous acceptez que CARE vous contacte pour vous donner plus d’informations sur ses actions et vous proposer de vous mobiliser à ses côtés. En savoir plus.

* Merci de compléter tous les champs.